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SASU SILICON VALEY – RCS Versailles 883 159 725 00018
📍 23 boulevard Gorbella, 06100 Nice, France
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🔁 Mise à jour : 2 septembre 2025
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Toute commande passée sur le SITE implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales par le CLIENT.
Les présentes CGV régissent la vente des PRODUITS par le VENDEUR à ses CLIENTS. Le SITE s’adresse aux consommateurs. Les professionnels doivent contacter le service commercial pour bénéficier de conditions contractuelles distinctes.
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Le CLIENT s’engage à lire attentivement les CGV et à les accepter avant tout paiement. Les CGV sont accessibles en bas de page et peuvent être téléchargées et conservées. La version la plus récente s’applique à toute nouvelle commande.
Le CLIENT doit être majeur et disposer de la capacité légale. Le CLIENT peut suivre le statut de sa commande sur le SITE et contacter le service commercial si besoin. Les informations fournies doivent être complètes, exactes et à jour. Le VENDEUR peut demander des justificatifs d’identité/éligibilité.
Les caractéristiques essentielles des PRODUITS figurent sur les fiches du SITE. Sauf indication contraire, les PRODUITS sont neufs et conformes à la législation européenne et aux normes applicables en France.
La date correspond à l’accusé de réception en ligne de la commande.
Les prix sont affichés en euros TTC, TVA en vigueur incluse à la date de la commande. Ils peuvent évoluer (fournisseurs/offres). En cas d’erreur grossière, correction possible. Le prix applicable est celui affiché au moment de la commande.
L’indisponibilité est, en principe, indiquée sur la page du PRODUIT; sinon, elle est notifiée sans délai. Un PRODUIT alternatif de qualité/prix équivalents peut être proposé avec l’accord du CLIENT. En cas d’annulation, remboursement des sommes versées sous 30 jours.
Le CLIENT règle en ligne via les moyens proposés sur le SITE. Les données de paiement sont traitées par l’établissement bancaire/PSP; elles ne sont pas traitées sur le SITE.
En cas de paiement par carte, le débit intervient à la commande. En livraison partielle, le débit total intervient au plus tôt à l’expédition du premier colis. En cas d’annulation d’un produit indisponible: remboursement selon l’article 5.5.
En cas de refus de débit par la banque, le CLIENT contacte le service client pour un autre moyen de paiement. Si la transmission des fonds est impossible pour toute raison, la commande est annulée et la vente résiliée.
Tout contrat correspondant à une commande > 120 € TTC est archivé pendant 10 ans. Le VENDEUR peut démontrer la fiabilité de son système de suivi électronique.
Le VENDEUR demeure propriétaire des PRODUITS jusqu’au paiement intégral. Le transfert des risques intervient à la réception par le CLIENT (ou un tiers désigné).
Les modalités de LIVRAISON sont détaillées à l’Annexe 2.
Les PRODUITS sont emballés selon les normes de transport. Pour tout retour, le CLIENT respecte des normes équivalentes.
Articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation. Réparation ou remplacement au choix du CLIENT, sauf coût manifestement disproportionné. Si impossible, remboursement sous 30 jours après réception du PRODUIT retourné à l’adresse: 23 boulevard Gorbella, 06100 Nice.
Présomption d’antériorité du défaut: 24 mois (6 mois pour les biens d’occasion). Cette garantie s’applique indépendamment d’une éventuelle garantie commerciale.
Article 1641 du Code civil. Le CLIENT peut choisir entre restitution du prix contre retour ou réduction du prix. Action dans les 2 ans à compter de la découverte du vice.
La responsabilité du VENDEUR ne peut être engagée en cas d’inexécution imputable au CLIENT. Le VENDEUR n’est pas responsable des sites tiers liés. Aucune responsabilité en cas de force majeure.
Événement extérieur, imprévisible et irrésistible empêchant l’exécution. Suspension si temporaire; résolution de plein droit si définitif.
Les données sont utilisées pour traiter les commandes, gérer le compte, analyser les commandes et, avec consentement, pour la prospection (newsletters, offres, informations). Conservation confidentielle et conforme à la loi.
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Les présentes CGV et la relation CLIENT/VENDEUR sont régies par le droit français. Le CLIENT est invité à contacter le service réclamation. À défaut d’accord, une médiation de la consommation peut être proposée. En l’absence d’issue, compétence des juridictions françaises selon le droit commun (Tribunal judiciaire).
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GreenVertus peut fournir une assistance raisonnable au dédouanement; le CLIENT doit fournir toutes les informations et documents requis par les autorités.
À l’attention de : SASU SILICON VALEY (GreenVertus) – 23 boulevard Gorbella, 06100 Nice – greenvertus@outlook.fr
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du PRODUIT ci-dessous :